ÒCtele,
une chaîne TV pour tous

Depuis 5 ans ÒCtele propose ses programmes en occitan sur internet. Reportages, documentaires, magazines, talk-shows, émissions littéraires, dessins animés, formats courts… Il y a forcément un programme pour vous !

De nouvelles émissions arrivent grâce au COM (Contrat d’Objectifs et de Moyens) signé avec la Région Nouvelle-Aquitaine.

OCtele

T’ÒC T’ÒC

Deux ados vous emmènent faire des visites : une base aérienne, les coulisses d’un supermarché, une entreprise de chaussures, un tailleur de pierres, une usine de recyclage de déchets, une pepinière de vignes… 

Espòrt d’Aquí

L’animatrice prend des risques en découvrant un sport. Tranquille quand il s’agit du golf, plus téméraire pour le parapente. Elle est guidée par un pro, toujours en occitan. 

Tournage OCtele

Òc Kay/ Òc qué ?

Deux minutes pour expliquer un mot d’occitan à ceux qui ne connaissent rien et veulent apprendre ; le ton n’est pas professoral. La pédagogie au pays des troubadours et de la garbure est remise en cause !  Début en septembre sur ÒCtele et France 3. 

Des événements

Sur le plan culturel et festif ÒCtele couvrira des événements qui se déroulent en Occitanie. Le territoire de la langue est vaste et divers.

Nous savons que la diversité de l’occitan développe l’imaginaire. Et l’imagination…fait naitre des images.   

 Retrouvez tous les programmes de ÒCtele sur www.octele.com

Et des concerts de la 14e édition du festival Hestiv’Òc
dès le mois de septembre !