Le KinOCulteur

Mini cinéma occitan itinérant

Après la “Leçon de Solexcitant” et la projection de “L’Occitanie en baignoire”, le festival est heureux de retrouver Laurent Labadie, un artiste dont la créativité ne semble pas avoir de limite…

Il revient à Pau avec le “premier cinéma occitan itinérant pour courts métrages états-uniens au format Super 8 doublés en occitan” !

Le KinOCulteur

Les micro-séances sont données dans ce cinéma itinérant aménagé dans une ancienne bétaillère à brebis tractée par un motoculteur ! Le Western domine mais est allié à la culture occitane. La musique, les doublages et les bruitages sont réalisés en direct avec le public.

Un procédé révolutionnaire d’apprentissage de la langue occitane imaginé par deux frères, Steeve et Flash. Ces deux Cow-boys périgourdins sauront vous surprendre grâce à leur choix cinématographique peu commun et vous embarquer dans un univers américo-occitan.

Steeve et Flash, c’est comme les Frères Lumière mais pas à tous les étages !

En co-réalisation avec

Comédien, scénariste, directeur artistique, Laurent Labadie est un artiste dont la créativité ne semble pas avoir de limite… Sa « Leçon de Solexcitant » a permis de mieux faire connaître les trois mots les plus importants de la langue occitane. Il a traversé « L’Occitanie en baignoire ».

Avec Ludovic Barbut, ils ont décidé de continuer à diffuser la langue de façon… originale ! Et voilà le KinOCulteur : un lien improbable entre le cinéma occitan et la motoculture…

Co-production Cie VIRUS / Cie Lilo Théâtre

A retrouver sur Hestiv'Òc 2019 !

Samedi 24 et dimanche 25 août 2019

Laurent Labadie sur Hestiv’Òc…

La Leçon de Solexcitant
La Leçon de Solexcitant / Hestiv'Òc 2008
La Leçon de Solexcitant
La Leçon de Solexcitant / Hestiv'Òc 2008