Courtial X Kogane

Trance rock | Languedoc

Courtial X Kogane, c’est le paysan du Rouergue qui chante dans le désert Californien. Une guitare, une batterie et en avant. CXK puise ses rifs dans la trance d’une musique millénaire pour un résultat puissamment enraciné et inspiré par la musique trad’occitane.

L’un dopé au plaisir viscéral de chanter dans une langue méprisée et l’autre dans la nécessité de jouer sa vie à chaque pétage de baguette, le duo en mode versus, s’adresse au public à la manière d’un ON/OFF frontal.

Ils sortent leur premier album en 2009. “Dirècte” a été enregistré et filmé, en direct et en plan séquence dans des lieux insolites (un pont d’autoroute, une mine abandonnée, une usine désaffectée, un atelier de menuisier, …).

À chaque chanson un lieu d’enregistrement différent dans un souci de restituer l’instant du jeu et capter l’énergie du moment de la manière la plus sincère.

Depuis sa naissance, CXK cherche à provoquer des rencontres avec d’autres artistes. Deux chansons de l’album ont été réalisées avec des musiciens invités : le groupe Barrut (polyphonie énervé) et Matèu et Roman Baudoin du groupe Artús.

  Membres

    • Paulin Courtial
    • Dimitri Kogane

  Médias

Jol Pont de Mirabèl, album Dirècte (2019)

Bolh -avec Barrut-, album Dirècte (2019)

À RETROUVER SUR HESTIV'ÒC 2020

Dimanche 23 août - Grande Scène