Grande Scène - 4 soirées, 3 bals et 8 concerts !

Pour la 15e édition (22 au 25 août 2019), la Grande Scène du festival accueillera onze formations venues de tout le sud de la France, du nord de l’Espagne et de l’Italie. 

Petit tour d’horizon des concerts à venir avec des ambiances et des univers très variés. Cette année, soyez curieux ! 

LES CONCERTS

Jeudi 22 – Lo Barrut et Djé Balèti

Premier concert 2019 avec Lo Barrut : huit voix accompagnées de percussions pour réveiller la polyphonie traditionnelle.

Puis, rendez-vous pour un “balèti” carnavalesque ouvert aux influences du monde, dans un esprit rock et dansant, avec Djé Balèti !

Vendredi 23 – “Anda-Lutz” et En Tol Sarmiento

Deux univers très différents qui vous mèneront au-delà des Pyrénées.

Un voyage aux frontières du jazz et des musiques du monde, vers l’Andalousie et le Maghreb avec la nouvelle création de la Compagnie Guillaume Lopez “Anda-Lutz”.

L’énergie festive des basques d’En Tol Sarmiento. Un rock puissant et des performances scéniques qui savent faire bouger les foules de l’autre côté des Pyrénées.

Samedi 24 – Femmouzes T et Zoo Posse

Hestiv’Òc ne voulait pas manquer le retour sur scène du duo des Femmouzes T ! Après une longue pause (10 ans !), elles reviennent avec de nouvelles “chansons manifestives” ! Et pour Hestiv’Òc, elles partageront la scène avec leurs invités…

Les catalans de Zoo Posse clôtureront la soirée. Fervents défenseurs de leur langue, ils touchent à tous les styles entre hip hop, reggaeton, rock, électro.

Dimanche 25 – Manez eta Kobreak et Lou Tapage

Thierry Biscary (ancien chanteur de Kalakan) présentera son nouveau projet “Manez eta Kobreak” : de la poésie et des chansons basques portées par un ensemble de cuivres. 

Les italients de Lou Tapage clôtureront cette 15e édition. Une ambiance folk aux accents de musique celtique pour danser et voyager à travers les chansons de leur nouvel album.

LES BALS

Trencadit propose une relecture du bal gascon. Des musiques traditionnelles nourries de sonorités rock, cosmiques ou électroniques. Vendredi 23 août.

Le duo Cancé – Courtial transforme le bal en un moment de transe aux sonorités rock, à déguster avec les oreilles et à dévorer avec les pieds ! Samedi 24 août.

Les quatre musiciens de la Brigada Menestrèrs aiment partager cette musique populaire gasconne qu’ils enrichissent à souhait.

Pour cette 15e édition, ils proposeront d’abord un temps d’initiation collective sur la Grande Scène. Afin que chacun puisse profiter ensuite de ce grand bal populaire ! Dimanche 25 août.