Compagnie So.K

Danse basque contemporaine

Coup de cœur pour la nouvelle création de la Cie basque So.K avec laquelle Hestiv’Òc collabore depuis presque dix ans, notamment avec ses créations de danse de rue.

Avec le spectacle “Topa.K – Dialogue”, la compagnie continue son exploration des frontières entre danse néo-classique et danse traditionnelle basque…

Spectacle Topa.K Dialogue par la Compagnie So.K

Spectacle “Topa.K – Dialogue”

30 min – Tout public – Joué au milieu du public

Que se passe-t-il au cours d’une rencontre entre deux êtres venus d’univers différents ? Ils n’ont ni le même langage, ni les mêmes codes. Entre eux c’est d’abord l’incompréhension qui fait naître une certaine gêne. Puis, peu à peu, apparaissent des points de convergence qui, s’enrichissant, permettent une découverte mutuelle. Ainsi naît un véritable dialogue fait de complicité et d’attention à l’autre.

Le spectacle s’amuse, non sans malice, à mettre en perspective l’univers de la danse basque et celui de la danse classique, en jouant sur des points de rencontre éventuels. Les chorégraphies, écrites pour trois danseurs basques et trois danseuses classiques, sont interprétées au plus près du public, témoin privilégié de cette rencontre, et sont accompagnées par cinq musiciens jouant violon, violoncelle, flûte traversière, accordéon et percussions.

A retrouver sur Hestiv'Òc 2019 !

Samedi 24 août - Esplanade du Département