Hestejada Occitana

Clap de Lenga

Clap de Lenga : Hestiv’Òc fait son cinéma !

Organisé tous les deux ans, le festival CLAP DE LENGA est la concrétisation d’un engagement initié en 2010 par l’association Accents du Sud pour mettre en valeur la production audiovisuelle et cinématographique en occitan.

Projections de fictions, courts-métrages, dessins animés, rencontres professionnelles, masterclass, ateliers scolaires… le 7ème art en occitan est à l’honneur pendant 3 jours, dans une ambiance conviviale et festive !

Ce festival est organisé grâce au soutien du Département des Pyrénées-Atlantiques. 

Programme 2016 / 2e édition

Le festival vous accueille pendant 3 jours à Arudy (64). Découvrez le programme.

A ne pas manquer : « Massilia Sound System, le film ».

Documentaire
Massilia Sound System LE FILM de Christian Philibert,
réal. Francis Fourcou
90’. Prod : Les films d’Espigoule, 2016

Le réalisateur des « 4 Saisons d’Espigoule » (primé aux festivals de Belfort, de Marseille, de Mannheim, de Montpellier en 1999), de « Travail d’Arabe » (primé au festival de Namur en 2003) et de « Afrik’aïoli » (2013) revient cette année avec un nouveau longmétrage « Massilia Sound System Le Film ». A l’occasion de la tournée anniversaire des 30 ans du « Massilia Sound System », Christian Philibert réalise un portrait du groupe culte marseillais qui mêle interviews, archives, concerts filmés et moments de vie partagés en intimité avec la caméra. Christian Philibert construit film après film un univers baroque et humaniste, empreint à la fois de références au cinéma provençal et d’une étonnante modernité. Son œuvre, originale et militante, joue un rôle de premier plan dans l’émergence d’un véritable cinéma du Midi.

Concerts du samedi soir !

A partir de 21h, retrouvez sur scène Pauline et Juliette (chansons basques), puis Pas Vu Pas Pris (Musette’N’Roll). Salle Espalungue d’Arudy.


Le festival Hestiv'Òc est organisé depuis 2005 par l'association Accents du Sud

Suivez-nous…

Facebook